Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une multitude d'actualités nous attend ce mardi 24 septembre. Parmi les sujets importants, la continuité de la baisse des prix de l'énergie, après une longue période d'inflation forte dans le secteur. Vous allez le voir, cette chute des tarifs pourrait se prolonger en 2025.
Michel Barnier face à la motion de censure
Côté politique, Michel Barnier a exprimé ses principales attentes à son nouveau gouvernement à la veille d'une première motion de censure qui sera déposée par le Nouveau Front populaire.
15 000 mineures issues de foyers victimes de prostitutions
Nous verrons également le manque de moyens accordés aux foyers de l'aide sociale à l'enfance, où 15 000 mineures seraient victimes de prostitutions en France.
Les sujets de société
Guerre au Liban, explosions de batteries au lithium, inondation à Cannes... Bienvenue dans cette conférence de rédaction du mardi 24 septembre 2024 qui vous est présentée par Thomas KIEFFER, journaliste Planet.fr. La suite dans notre diaporama ci-dessous.