Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les Inrocks, un passage éclair ?
Alors qu’elle était encore en couple avec le ministre du Redressement productif, Audrey Pulvar a intégré la rédaction des Inrockuptibles. Nommée directrice générale, la journaliste a voulu imposer son style. Une initiative qui n’a, semble-t-il, pas convaincu les membres de sa nouvelle équipe. Plusieurs collaborateurs du titre ont en effet choisi de partir. Et alors que ses relations avec le propriétaire du magazine seraient devenues quelque peu tendues au fil des mois, elle envisagerait désormais de partir elle aussi.
Un couple très médiatisé
Audrey Pulvard et Arnaud Montebourg figurent parmi les couples "stars" les plus en vue de ces deux dernières années. La journaliste et le politique ont en effet alimenté l’actualité de ces derniers mois. Entre l’annonce de leur relation, les départs d’Audrey Pulvar de plusieurs rédactions (France 2, iTélé et France Inter) pour cause de conflit d’intérêt et enfin leur rupture, ils n’ont pas manqué de faire parler d’eux. La belle aurait finalement décidé de mettre un terme au volet médiatique de sa vie privé. "Etre la compagne d’Arnaud Montebourg m’empêchait de faire mon métier", a-t-elle ainsi expliqué au magazine GQ.
Une journaliste aux multiples casquettes
Après avoir été contrainte de quitter les rédactions de France Inter, iTélé et France 2 à cause de sa relation avec Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar a comme pris une revanche. En plus d’avoir intégré la rédaction des Inrocks, la journaliste s’est également vu offrir une place de chroniqueuse sur la nouvelle émission Grand8, devenant ainsi présente sur un média papier et sur un média télé.
Et maintenant ?
Malgré cette année de rebondissements privés et professionnels, Audrey Pulvar ne semble pas au bout de ses peines. Si l’annonce de son départ des Inrocks venait à se confirmer, la journaliste pourrait bien ensuite réintégrer les bureaux de France Inter. Maintenant qu'elle est séparée d’Arnaud Montebourg, aucun doute ne devrait subsister quant à son impartialité en politique.