Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Arnaud Montebourg avait déclaré vouloir travailler dans le secteur privé, et c'est chose faite. Le journal Le Monde annonce ce jeudi 19 mars que l'ancien ministre de l'Economie a intégré l'entreprise française d'ameublement Habitat, appartenant au groupe Caform, au poste de vice-président du conseil de surveillance.
"Je veux tenter dans le privé ce que je n’ai pas réussi dans le public"
"Je vais m’occuper de tous les sujets liés à l’innovation. Habitat est une marque emblématique avec un potentiel extraordinaire, qui a fait de la relocalisation en France l’un des axes majeurs de son développement. Ce sont des valeurs que je partage et je compte mettre toute mon énergie au service de cette aventure" a déclaré Arnaud Montebourg au Monde, toujours adepte du made in France.
A lire aussi : Arnaud Montebourg annonce se "retirer de la vie publique professionnelle"
Le quotidien précise également que l’ancien ministre de l’Economie ne recevra pas de salaire mais une indemnité. "lI s’agit d’un engagement enthousiaste. Je veux tenter dans le privé ce que je n’ai pas réussi dans le public, tout en gardant l’esprit d’audace créative que j’ai essayé d’insuffler lorsque j’étais ministre" commente-t-il.
L’ancien ministre de l’économie était retourné sur les bancs de l'école après avoir quitté le gouvernement en août dernier, il avait suivi une formation à l’Institut européen d’administration des affaires (Insead) situé à Fontainebleau en Seine-et-Marne. "J’ai décidé de reprendre les cours parce que diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années" avait-il déclaré en novembre dernier.