A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
L’escroquerie aux bons d’achat fait son grand retour. Ce n’est pas la première fois que des escrocs tentent de profiter des consommateurs, plus particulièrement des clients d’un supermarché, pour se faire un peu d’argent sur leur dos. Au mois de novembre dernier, le groupe Leclerc avait été victime de cette ruse aux faux bons d’achats, d’une valeur de 140 euros et proposés directement sur Facebook. Cette fois-ci, ce sont les habitués de l’enseigne Lidl qui sont visés par des personnes mal intentionnées.
Faux bons d'achat : ne cliquez pas sur le sondage
Comme l’explique Femme Actuelle, un mail circule en ce moment en France, proposant aux clients de l'enseigne une carte cadeau d’une valeur de cinquante euros, ce qui est loin d’être négligeable. Il suffit de répondre à un sondage en ligne pour pouvoir en bénéficier, ce qui ne semble pas bien compliqué, ni très méchant. Attention, en cliquant sur le lien du sondage, vous devenez victime d’une technique de phishing ou d’hameçonnage en Français. L’objectif des escrocs ? Obtenir vos coordonnées bancaires pour pouvoir ensuite les utiliser.
Ce n’est pas la première fois que Lidl est victime d’une tentative d’escroquerie et l’enseigne met régulièrement en garde ses clients contre les techniques de ces escrocs. Le groupe allemand rappelle sur son site internet que de faux mails évoquant des bons d’achat sont toujours envoyés à certains clients, qui sont invités à appeler un numéro surtaxé pour pouvoir en bénéficier. Soyez donc très prudents si vous recevez dans les prochains jours un mail soi-disant envoyé par l’enseigne, car il pourrait s’agir d’une de ces deux escroqueries.