La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Drame à Albi. Ce matin, la mère d'un élève de l'école élémentaire Edouard Herriot a attaqué aux alentours de 9h l'institutrice de son fils lui assénant plusieurs coups de couteaux.
Cela s'est passé dans l'enceinte de l'école, sous le regards des élèves selon RTL. Àgée de 47, l'assaillante est connue des services de police pour délaissement d'un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur (janvier 2014). L'enseignante, âgée de 34 ans, a succombé vers 11h.
La suspecte a été interpellée 20 minutes plus tard après avoir pris la fuite. Elle vient d'être placée en garde à vue. Le ministre de l'Éducation nationale Benoît Hamon est actuellement en route pour se rendre sur les lieux.
Le ministère a fait savoir à l'AFP que ce dernier "a immédiatement interrompu ses activités pour se rendre sur place afin d'adresser ses condoléances aux proches de l'enseignante et pour leur apporter son soutien". Peu de temps après le drame, François Hollande a réagi déplorant un "drame abominable".
Pour l'heure, le mobile de ce meurtre reste inconnu.
Plus d'infos à venir...