Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un passager portant un enfant dans les bras a violemment été frappé par un agent d’une société de sous-traitance de l’aéroport de Nice, samedi dernier, a confirmé l’aéroport sur sa page Facebook.
Le passager tentait d’obtenir des informations sur son vol Easyjet. Celui-ci avait été retardé depuis quatorze heures et devait relier Nice à Luton, au Royaume-Uni, explique LCI. L’agent, excédé par les demandes de renseignements "a souri puis a frappé ce gars sur le côté gauche du visage", a confié une passagère à CNN. "C’était horrible, je n’arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça", a ajouté le témoin au média britannique.
A lire aussi : Aéroport : les dessous des Douanes
L’agent serait employé par Samsic
L’agression a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux par les passagers du vol.
On y voit très clairement l'homme avec un enfant dans les bras, se faisant agresser par l'agent de l'aéroport. La compagnie aérienne a précisé dans un communiqué que l’employé ne travaillait pas pour elle. Il serait employé par Samsic, une société de sous-traitance. Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité de chacun, indique la Libre.be. La direction de l'aéroport a condamné avec la plus grande fermeté l’incident en souhaitant que l’employé soit suspendu en attendant les résultats.