De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elle a été retrouvée le visage tuméfié, incapable de faire ses besoins et complètement affamée... Une adolescente séquestrée dans une maison située à Saint-Chaptes près de Nîmes a donc retrouvé la liberté après avoir été embarquée de force lundi dernier dans un véhicule devant son lycée. Selon plusieurs témoins, certains d'entre eux auraient tenté de s'interposer. En vain. Un éducateur a même été frappé.
A lire aussi : Montauban : découverte d’un jeune torturé et séquestré pendant un mois
Une raison ubuesque
Si la jeune fille a été placée "sous protection judiciaire", a indiqué une source à Midi Libre, les raisons de son agression restent obscures. Une information a cependant permis aux enquêteurs d'orienter rapidement leurs investigations. Les responsables ne seraient autres que le père de la victime ainsi que les deux frères de celle-ci. Ils ont été tous trois placés en garde à vue. Mais ce qui s'avère encore plus sordide c'est bien le motif invoqué. Son père a avoué ne pas avoir supporté l'idée que sa fille puisse entretenir une liaison amoureuse.
Que risque la famille ?
Egalement interpellés et placés en garde a vue, les deux frères sont suspectés d'avoir participé à cet enlèvement. Ils auraient même frappé leur soeur durant trois jour. Ils viennent d'être transférés au tribunal de grande instance de Nîmes.
Du côté du parquet, celui-ci réclame leur mise en examen pour enlèvement en bande organisée et actes de torture et de barbarie. Le placement en détention des deux frères a été requis. Ne reste plus qu'à attendre le verdict du juge des libertés et de la détention qui doit examiner leur sort dans les prochains jours.
En vidéo - Meurtre d’un adolescent à Marseille : "c’est pire qu’un choc"