Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il n’est pas le seul à être tombé dans le piège tendu par une Polonaise âgée de 80 ans. Comme l’indique le quotidien Gazeta Krakowska, un homme de 78 ans a invité récemment cette dame chez lui dans son petit village situé au sud de la Pologne. Sauf que, comme l’a annoncé lundi la juge du tribunal régional de Brzesko, à l’est de Cracovie, "pendant un repas en tête à tête, la femme lui a administré du lorazépam, un anxiolytique qui provoque la somnolence".
Elle lui vole ses bijoux, son argent…
A lire aussi -Cette mamie est sûrement l’internaute la plus polie du monde, Google lui répond
Une fois le monsieur endormi, l’octogénaire en a profité pour lui voler ses bijoux, son argent et ses téléphones portables. Total du butin : 8 000 zlotys, soit environ 1 800 euros. "Je ne l'aurais jamais cru capable de faire des choses pareilles et je ne l'aurais jamais cru si âgée que cela", a assuré le procureur régional Andrzej Lesniak, cité par le journal national.
La femme, identifiée comme Janina F., a déjà été condamnée dans au moins neuf autres affaires de vol et de fraude. Elle risque une peine allant jusqu’à vingt ans de prison. Elle a plaidé non coupable.
Vidéo sur le même thème : À Cannes, un boulanger diffuse la vidéo de son cambriolage et retrouve le malfrat