Partager :

Des photos de vos enfants

4/7
IstockDes photos de vos enfants

L'objectif est de protéger leur identité, mais aussi d'éviter que des individus utilisent leurs images de manière détournée. De même, ne révélez surtout pas le nom ou l’image de leur école. On ne peut jamais savoir ce que quelqu'un pourrait faire avec cette information.

Votre itinéraire de jogging

5/7
IstockVotre itinéraire de jogging

La raison est similaire à celle de la photo de votre domicile : cela pourrait révéler l'endroit où vous vivez, une information qu'il est préférable de garder privée, loin des personnes malintentionnées.

Des photos de vos clés de maison

6/7
IstockDes photos de vos clés de maison

Avec une simple image de vos clés, il est possible de fabriquer un double à l'aide d'une imprimante 3D. Et même si ce n'est pas le cas pour tous les types de serrure, mieux vaut éviter les mauvaises surprises.

Des photos d’une personne sans son consentement

7/7
IstockDes photos d’une personne sans son consentement

Dans certains cas, cela pourrait mettre la personne que vous affichez dans une situation embarrassante. Et d’un point de vue pénal vous risquez : 1 an de prison et 45 000 euros d’amende pour avoir pris des images dans un lieu privé sans le consentement de la personne, 1 an de prison et 15 000 euros d’amende pour avoir publié des images sans l’accord de la personne concernée. 

Ces objets en verre à ne surtout pas jeter dans le bac de tri

Ces objets en verre à ne surtout pas jeter dans le bac de tri
Voir un autre diaporama