Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
À chaque âge sa routine beauté. Si à partir de 25 ans notre production naturelle de collagène commence à décliner, après 40 ans la peau subit des changements plus significatifs liés au processus naturel de vieillissement. C’est là que les rides, la perte de fermeté et la diminution de l’élasticité deviennent plus visibles. Il est alors primordial d’ajuster sa routine de soins tout en gardant de bonnes habitudes d’hydratation.
On opte pour des crèmes hydratantes riches en ingrédients tels que l’acide hyaluronique et les céramides pour restaurer la barrière cutanée, des huiles végétales riches en antioxydants comme l’huile d’argan pour nourrir la peau en profondeur et atténuer les rides et des soins anti-âge ciblés contenant du rétinol ou des peptides qui aident à stimuler la production de collagène et à réduire l’apparence des rides et des ridules. Le choix proposé par les marques de cosmétique est vaste et il y en a pour tous les budgets.
La meilleure crème anti-rides s’applique dès l’enfance
Si certaines femmes ont recours à la chirurgie esthétique dès les premiers signes de vieillissement, il existe une solution naturelle très efficace qui nécessite de la persévérance. Lors de son passage sur RTL, le docteur Jimmy Mohamed a vanté les mérites de la crème solaire qui est selon lui le meilleur allié anti-âge du marché.
Plus qu’une protection solaire
Mais comment la crème solaire prévient-elle les signes de l'âge ? En plus d’apporter une protection contre le soleil, ces crèmes permettent de ralentir l’apparition des rides, des tâches brunes et d’éviter le relâchement cutané. En effet, les UV sont l’une des principales causes du vieillissement de la peau.
"Finalement, la crème solaire, c’est certainement le meilleur anti-rides qui existe" a expliqué le médecin avant de mentionner une étude réalisée par des chercheurs.
Porter un SPF au quotidien même en hiver
Ces derniers ont recruté des personnes de moins de 55 ans et les ont divisées en deux groupes. Le premier mettait de la crème solaire indice 15 tous les matins, le second ne faisait rien de particulier. L'étude a montré que le vieillissement de la peau et l'apparition de rides sont fortement réduits en cas d'utilisation d'une crème solaire.
"L'utilisation quasi quotidienne de crème solaire réduit de 25% les signes de vieillissement cutané par rapport à un usage occasionnel, comme on peut le faire en été" a conclu le spécialiste.