Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Dans une récente alerte, l’Agirc-Arrco a informé ses bénéficiaires d’une recrudescence des tentatives de fraudes. Alors que le piratage est toujours une problématique complexe à endiguer, des solutions existent pour s’en protéger. Dans le cas du régime complémentaire, en cas d’usurpation, l’interruption du versement des allocations, ainsi que le vol des données personnelles sont possibles, ce qui entraîne des difficultés non négligeables dans le suivi de votre dossier. Découvrez nos 7 conseils pour se protéger des piratages de comptes.
Retraite complémentaire : se préserver du piratage
L’Agirc-Arrco l’affirme : il existe actuellement une recrudescence des piratages de comptes. Dans ce contexte compliqué, alors que le démarchage téléphonique et les mails frauduleux pullulent, vous pouvez tout à fait constater une interruption dans le paiement de vos allocations de retraite complémentaire ou bien une activité anormale sur vos comptes. Mieux vaut donc vérifier rapidement vos données et observer si des transactions frauduleuses sont en cours. Soyez donc attentif à l’usage des noms, logos ou adresses postales de l’Agirc-Arrco, notamment lors dans les courriers reçus, les appels téléphoniques ou le renvoi vers certains sites internet.
Retraite complémentaire : des actions contre le piratage
Dans le cas où vous êtes victime d’un piratage, il est conseillé d’agir le plus vite possible. Vous pouvez ainsi modifier immédiatement tous vos mots de passe sur vos sites et vos comptes. Il est également indispensable de prévenir vos organismes bancaires, de conserver les preuves de cette usurpation d’identité, mais aussi de déposer une plainte. Vous devez ensuite contacter votre organisme de retraite complémentaire afin de les prévenir de la perte ou du vol des informations. Si le versement de votre allocation de retraite complémentaire est suspendu, n’hésitez pas à le signaler à votre caisse de retraite. Découvrez, dans notre diaporama, 7 conseils pour se protéger des piratages de comptes.