De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le remaniement ministériel a finalement été annoncé il y a quelques jours. En effet, le jeudi 20 juillet dernier, les noms des ministres sortants ainsi que les ministres déposant leurs valises à Matignon ont été révélés. Avez-vous bien suivi l'actualité ? Vous rappelez-vous des changements de postes attribués par le président de la République ? Testez vos connaissances dans notre quiz spécial remaniement, disponible dans notre diaporama ci-dessous.
Des nouveaux ministres qui ne font pas l'unanimité
Alors que certains noms de membres du gouvernement se sont chuchotés pendant plusieurs semaines, les nouveaux ministres ont finalement été annoncés. Alors que les vacances d'été sont lancées pour un grand nombre de membres du gouvernement, quelques nouveaux ministres font déjà polémique. Effectivement, quelques nouveaux résidents de Matignon ne font pas l'unanimité au vu de leurs casseroles.
Les vacances débutent pour les élus
Les vacances estivales débuteront ce week-end du 29 juillet 2023 pour les élus. Comme expliqué dans un précédent article Planet, la Première ministre Elisabeth Borne à indiqué les règles que doivent suivre ses ministres pour leurs congés d'été. La cheffe du gouvernement leur a donné comme consigne "d e rester en France. Les ministres ne doivent pas être très loin de Paris non plus. En effet, ces derniers doivent rester à deux heures de la capitale au maximum. 'C’est la tradition et je pense que chaque ministre a bien cela en tête'" a-t-elle affirmé lors d'une interview avec nos confrères de BFMTV.