Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Y aurait-il des tensions au sein du couple Fillon ? C’est ce que pourrait suggérer une courte séquence vidéo diffusée lundi soir, dans l’émission "C à vous" sur France 5. Sur les images tournées par les journalistes au meeting de François Fillon, dimanche à la porte de Versailles à Paris, on aperçoit le candidat Les Républicains saluer la foule et serrer les mains de ses proches à son entrée dans la salle. Sa femme, elle, n’a pas eu droit au même traitement.
A lire aussi – Penelope Fillon : pourquoi elle se lève désormais à 6h30 tous les matins
"Ni regard, ni geste envers Penelope Fillon"
Présente au meeting, Penelope Fillon a été complètement ignorée par lui alors qu'il passait devant elle. "Ça nous a frappé, ni regard, ni geste envers (elle)", a déclaré le journaliste Maxime Switek pour commenter ces images. Encore plus surprenant, l’épouse de François Fillon semble, elle aussi, snober son mari. Comme on peut le voir sur la vidéo, alors qu'il s'approche d'elle, elle ne bouge pas, continuant à applaudir et à regarder fixement devant elle.
Tous les deux mis en examen dans l’affaire des emplois fictifs présumés de collaboratrice parlementaire, François et Penelope Fillon ont jusque-là réussi à faire front ensemble. Le candidat à l’élection présidentielle avait à plusieurs reprises défendu sa femme contre les accusations dont elle faisait l’objet. "A travers Penelope, on cherche à me casser. Moi, je n'ai peur de rien, j'ai le cuir solide. Si on veut m'attaquer, qu'on m'attaque droit dans les yeux, mais qu'on laisse ma femme en dehors de ce débat politique", avait-il déclaré au meeting de la Villette fin janvier. Une déclaration qui tranche avec la scène observée dimanche.