De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ces dernières semaines, Emmanuel Macron est dans la tourmente. Selon un sondage Ifop publié par le JDD, seuls 40% des Français se déclarent satisfaits de son action. Et, c'est peut-être ce qui a poussé Brigitte Macron à réagir.
Après une tournée dans les pays de l’Est, Emmanuel Macron était au Touquet ce week-end accompagné de son épouse. Cette dernière a adressé quelques mots à BFMTV en marge d’un bain de foule du couple présidentiel. Elle a souhaité rassurer les Français : "Je leur souhaite une très belle rentrée, je leur dis que mon mari va tout faire pour que ça se passe le mieux possible, vraiment", a affirmé la Première dame, avant d’ajouter : "Il faut qu'ils aient confiance".
A lire aussi : Brigitte Macron : qui est son premier mari ?
"La rentrée scolaire va très bien se passer"
Brigitte Macron a également livré quelques mots sur la rentrée scolaire. En évoquant Jean-Michel Blanquer, elle a appuyé l’action du ministre de l’Education nationale : "Ils ont un très bon ministre de l’éducation nationale donc la rentrée scolaire va être très bien".
Autant dire que ces propos arrivent à point-nommé à l'occasion d'une rentrée qualifiée de ''tendue'' par bon nombre. L'un des gros dossiers de la semaine n'est autre que la réforme du code du Travail, à propos de laquelle le gouvernement dévoilera jeudi cinq ordonnances.
Vidéo sur le même thème : L’Elysée définit le rôle de Brigitte Macron