
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Ces dernières semaines, Emmanuel Macron est dans la tourmente. Selon un sondage Ifop publié par le JDD, seuls 40% des Français se déclarent satisfaits de son action. Et, c'est peut-être ce qui a poussé Brigitte Macron à réagir.
Après une tournée dans les pays de l’Est, Emmanuel Macron était au Touquet ce week-end accompagné de son épouse. Cette dernière a adressé quelques mots à BFMTV en marge d’un bain de foule du couple présidentiel. Elle a souhaité rassurer les Français : "Je leur souhaite une très belle rentrée, je leur dis que mon mari va tout faire pour que ça se passe le mieux possible, vraiment", a affirmé la Première dame, avant d’ajouter : "Il faut qu'ils aient confiance".
A lire aussi : Brigitte Macron : qui est son premier mari ?
"La rentrée scolaire va très bien se passer"
Brigitte Macron a également livré quelques mots sur la rentrée scolaire. En évoquant Jean-Michel Blanquer, elle a appuyé l’action du ministre de l’Education nationale : "Ils ont un très bon ministre de l’éducation nationale donc la rentrée scolaire va être très bien".
Autant dire que ces propos arrivent à point-nommé à l'occasion d'une rentrée qualifiée de ''tendue'' par bon nombre. L'un des gros dossiers de la semaine n'est autre que la réforme du code du Travail, à propos de laquelle le gouvernement dévoilera jeudi cinq ordonnances.
Vidéo sur le même thème : L’Elysée définit le rôle de Brigitte Macron