Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Brigitte Macron reste très méfiante à l’Elysée
Brigitte Macron habite maintenant à l’Elysée, rue du Faubourg Saint-Honoré, depuis plus d’un an. Largement le temps pour ne plus se perdre dans les couloirs du palais et pour en maîtriser les rouages. Surtout, la première dame a retenu quelques leçon, dont la première peut-être est de ne pas faire confiance à tout le monde ! C’est notamment ce qu’elle raconte dans Paris Match.
Brigitte Macron y explique qu’à ce titre, son ancien métier de professeure de français lui est très utile… "N'oubliez pas que j'ai beaucoup lu La Fontaine et que je l'ai longtemps fait étudier à mes élèves. Ces moralistes singes, rats, renards... qui incarnent la flatterie tout au long de fables riches d'enseignements, m'ont appris à me méfier de l'entourage et des éloges...", explique Brigitte Macron. Sous les dorures et au milieu des ''courtisans" de l’Elysée, place donc à la méfiance... mais aussi à l’indépendance !
Brigitte Macron : une première dame groupie
Dans cette même interview donnée à Paris Match, Brigitte Macron dévoile comment elle jongle entre ce que lui impose le protocole de l'Elysée et sa liberté. "Si je suis à côté de mon mari, ce n’est pas par vanité, mais parce qu’aujourd’hui, dans la société, les femmes ont leur place auprès des hommes", détaille d’abord la première dame avant d’ajouter : "Quand je l'accompagne à l'étranger, je me plie au protocole et aux usages que dictent le protocole. Je veux bien être une groupie, pas une potiche !"