Si ce week-end s’annonce calme avec des températures de saison, la météo devrait fortement se détériorer la semaine prochaine avec de fortes rafales de vent attendues dans le Nord du pays.
Valérie Trierweiler a adressé un message à Brigitte Macron. Ex-compagne de François Hollande, c’est en sa qualité d’ex-Première dame qu’elle a tenu à mettre en garde celle qui s’apprête à s’installer à l’Elysée. Dimanche, Emmanuel Macron se verra officiellement remettre les commandes du pays par son prédécesseur François Hollande, et s’installera ensuite avec son épouse au Palais. "Je n’aurais qu’un mot : bon courage, Brigitte !", a ainsi confié Valérie Trierweiler lors d’une interview accordée au magazine Elle. Interrogée dans le cadre de la sortie à venir de son nouveau livre, Le secret d’Adèle, la journaliste a en effet accepté de revenir sur son expérience en tant que compagne du chef de l’Etat et notamment leur rupture. "La vie est ainsi faite, il y a des chemins broussailleux, avec des épines, mais on en tire toujours quelque chose. J’ai coutume de dire que j’ai eu une épreuve, mais que je n’ai pas connu de drame, a-t-elle expliqué. Je touche du bois. Les épreuves renforcent, alors qu’il est très difficile de se relever après un drame". Et celle-ci d’ajouter que l’écriture l’a aidée à aller de l’avant.
A lire aussi –Valérie Trierweiler a écrit un nouveau livre
"Ce n’est jamais facile de subir la haine médiatique"
Au cours de cet entretien, Valérie Trierweiler a également été interrogée sur l’affaire Penelope Fillon et sur la manière dont a été traitée l’épouse du candidat de la droite à l’élection présidentielle. "Je n’ai pas très envie d’en parler, disons que j’ai eu de l’empathie pour elle, car ce n’est jamais facile de subir la haine médiatique", a-t-elle raconté. "Valérie a été la plus détestée et aussi, la seule à avoir été répudiée", nous confiait récemment Robert Schneider, auteur de Premières dames.
Vidéo sur le même thème : Merci pour le moment : "un immense succès comme on en a tous les 10 ans