Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Dans la classe politique, ils sont assez peu nombreux à voler au secours de Marine Le Pen. Ce faisant, la présidente du Front National peut tout de même compter sur le soutien de Rachida Dati. Alors que Marine Le Pen fait l’objet d’une polémique concernant les propos qu’elle a tenus hier sur la torture, Rachida Dati a expliqué ce jeudi 11 décembre, sur le plateau de BFM TV : "je ne ferai pas comme la majorité, je ne vais pas l’accabler" (voir la vidéo ci-dessus).
Lire aussi : Quand Marine Le Pen compare sa famille à celle des Kennedy
Et l’ancienne garde des sceaux de poursuivre : "elle est avocate, elle n’est pas stupide. Elle a précisé ses propos". Selon Rachida Dati, lorsque Marine Le Pen évoque "les moyens qu’on peut" pour obtenir des aveux, il ne peut que s’agir des "moyens juridiques qui sont autorisées".
Dès le déclenchement de la polémique hier, Marine Le Pen avait démenti ses propres propos dénonçant une "interprétation malveillante". Un discours qu’elle a par ailleurs martelé le soir même sur LCI. "Je suis opposée à la torture, c’est aussi clair que ça" a-t-elle juré alors que le matin elle expliquait qu’il pouvait "être utile de faire parler la personne".
De surcroît, Rachida Dati estime que la présidente du Front National subit injustement ce genre d’attaques. "Marine Le Pen, c’est un peu facile de pouvoir polémiquer avec elle" a-t-elle expliqué.