Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
La question de l'emploi des séniors devient cruciale dans cette réforme des retraites. Rejeté à l’Assemblée nationale, il fait donc son retour au Sénat. Plusieurs propositions sont avancées par les sénateurs comme un “CDI senior” avec une baisse de charge pour les employeurs ou encore une exonération des cotisations vieillesse pour les employeurs concernant les salariés qui continueraient à travailler même s’ils remplissent toutes les conditions pour partir à la retraite.
Un minimum de pension pour les carrières hachées
5/6
Istock
Pour plus de sécurité pour les "carrières hachées", les sénateurs souhaitent une pension de retraite ne pouvant pas être inférieure à 75% du Smic, soit autour de 1 000 euros.
Introduire la capitalisation dans le régime des retraites
6/6
Istock
Comme l'explique le site Capital, plusieurs amendements des sénateurs de la majorité proposent d’introduire dans le régime une dose de capitalisation collective en plus du plan épargne retraite (PER) qui, lui, permet une retraite par capitalisation individuelle. Un principe qui existe déjà dans certains régimes, notamment pour les fonctionnaires ou pour la retraite complémentaire des pharmaciens.
"Babar", "Bécassine"... Les drôles de surnoms des personnalités politiques