Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
invité dimanche soir sur le plateau de France 2, a explosé les audiences de la chaîne avec plus de 7 millions de téléspectateurs. Sans doute les Français espéraient-ils assister en direct à la candidature du favori des sondages pour 2012.
Dominique Strauss-Kahn,Mais il s'est à nouveau ingénié à ne pas sortir du strict cadre de sa mission à la tête du FMI. En effet, celle-ci lui interdit tout commentaire sur les affaires politiques françaises, notamment concernant sa potentielle candidature à la présidentielle de 2012.
Pourtant, il a réussi une nouvelle fois à semer le doute en soignant une image de présidentiable, et en prononçant plus d'une phrase ambiguë.
Il a notamment réagi aux propos de sa femme, Anne Sinclair, qui avait lancé des phrases à double-sens en disant ne pas souhaiter un deuxième mandat à la tête du FMI : "Ce qu'elle dit a beaucoup d'importance pour moi. (...) Quoi que je fasse, son avis comptera"
Par ailleurs, sans doute pour contrer les critiques de la gauche du PS, DSK s'est employé à expliquer ses implications pour le bien-être de "M. tout le monde (...) qui n'arrive pas à payer ses factures". "Résoudre les problèmes des gens": voici la préoccupation du Directeur du FMI, pour une Europe où "la souffrance sociale est plus forte" et qui est menacée par "un risque de déclassement réel par rapport à l'Asie".
Ni oui ni non pour DSK en 2012.
Planet.fr vous propose de revoir l'intervention de DSK, et de donner vos impressions en cliquant ici
Source : France 2
A voir aussi: Qu'avez-vous pensé du débat entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ?
Sondage 2012: Marine Le Pen passe la barre des 20%
Présidentielle 2012: chronologie des grandes étapes
Janvier 2011: résultats du baromètre politique Planet.fr-Ifop des 50-65 ans
Enquête Planet.fr-Ifop: les 50-65 ans face au risque de la dépendance