La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une histoire (drôle ?) de budget
Le lendemain, c’est Anne-Marie Escoffier qui a provoqué quelques remous lors du Conseil des ministres. En pleine séance, la ministre déléguée à la Décentralisation a été victime d’un petit malaise. Anne-Marie Escoffier ne s’est vraiment pas senti bien, Yamina Benguigui l’a donc accompagnée à l’extérieur. A l’issue du Conseil, François Hollande l’a retrouvée entourée de pompiers et un masque à oxygène sur le nez. François Hollande s’est alors approchée d’elle, s’est inquiété de savoir si elle se sentait mieux et en a profité pour glisser un petit trait d’humour en lui demandant : « Ce n’est pas parce que tu as un mauvais budget ? »
François Lol-lande ne s’arrête jamais
Adepte des petites blagues en tout genre, la dernière sortie « humoristique » du président de la République remonte au mois de juin. En visite à Lourdes alors que la ville était sous les eaux des terribles inondations qui ont dévasté le Sud-Ouest, François Hollande avait répondu à un hôtelier qui lui expliquait sa situation : « Votre saison est en croix si je puis dire ». Mais on se souvient aussi qu’il s’était remarqué au moment de la démission du pape Benoît XVI, au salon de l’Agriculture, ou encore lors de la démission de Jérôme Cahuzac. François Lol-lande ne s’arrête jamais !
A revoir en vidéo : François Hollande enfariné