
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Anne Gravoin, l'épouse violoniste de Manuel Valls, aurait cherché à faire profiter de passe-droits l’une de ses amies ayant été verbalisée le 28 janvier dernier, dans le 11 ème arrondissement de Paris.
La scène se déroule dans la rue où habitent les Valls : une pervenche verbalise un véhicule Toyota sans ticket de stationnement garé au pied du domicile des époux. Or cette voiture appartenait à une amie d'Anne Gravoin qui avait pourtant pris soin, "via le téléphone de service", de prévenir de l’arrivée de son amie afin qu’elle ne risque pas d’amende.
Un gardien de la paix aurait ordonné à la pervenche qui contrôlait cette avenue de ne pas verbaliser la voiture .Mais sa consigne n’a visiblement pas été entendue par l’agent de surveillance de la voie publique (ASVP).
Une fois informée de l'affaire, l'épouse de Manuel Valls aurait alors immédiatement averti son mari. "Deux heures plus tard, un commandant du groupe de sécurité du ministre de l'Intérieur (GSMI), qui dépend de l'ex-Service de protection des hautes personnalités (SPHP devenu Service de la protection), prend contact avec le gardien de la paix pour lui dire 'qu'il s'occupait de faire le nécessaire'" écrit Le Point.
Récidive ?
Toujours selon le journal l'hebdomadaire, Anne Gravoin n’en serait pas à son coup d’essai. En effet, face à la présence de SDF fréquentant son quartier, elle aurait demandé aux îlotiers de les déplacer ce que son mari a ensuité démenti.
vidéo sur le même thème : Anna Gravoin joue au violon sous les yeux de Manuel Valls