La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
A peine nommé secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir serait-il déjà boudé par l'Elysée ? Selon Le Canard Enchainé, celui-ci se serait vu refuser d'accès, par le personnel, à une réunion entre le président de la République François Hollande et le ministre allemand des Affaires étrangères, Franz-Walter Steinmeier.
•A lire aussi : Harlem Désir : "Non, je n'ai pas été débarqué"
L'huissier aurait reçu les instructions de l'Elysée
Ce dernier était l'invité spécial du Conseil des ministres mercredi dernier à l'Elysée. Juste avant la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, un entretien devait se tenir entre François Hollande, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, son homologue allemand Franz-Walter Steinmeier et Harlem Désir. Mais ce dernier s'est vu refuser l'accès à cette réunion au dernier moment et ce, malgré son statut. "Oui, monsieur le ministre, nous vous avons reconnu, mais nous avons reçu des instructions: cette réunion se tient sans vous", lui aurait en effet déclaré un huissier devant la porte.
L'intronisation d'Harlem Désir au Quai d'Orsay à l'issue des municipales avait indigné l'ensemble de la classe politique, notamment l'opposition. Mardi, l'ancien premier secrétaire du PS a tenté de justifier sa nomination ministérielle, réfutant avoir été "débarqué" par l'Exécutif pour son incapacité à diriger le parti. "On a dû considérer que mon expérience européenne, les contacts que j'avais pouvaient être un atout pour défendre nos positions sur l'Europe", a-t-il affirmé sur BFM TV.