
Alors que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Agathe, disparue depuis le 10 avril, une psychologue fait des révélations sur le passé de la jeune femme. Le point.
La primaire de la gauche, c'est déjà pour bientôt. Le premier tour aura lieu le 22 janvier, le second la semaine suivante. D'ici là, trois débats télévisés auront lieu avec un premier prévu le 12 janvier.
L'ancien Premier ministre peut se targuer d'avoir déjà reçu plus de soutiens que ses rivaux. La plupart des ministres au gouvernement, anciennement sous ses ordres, ont annoncé leur ralliement. A l'exception notable de Bernard Cazeneuve, son successeur à Matignon, qui a refusé de prendre parti pour un cadidat, et de Ségolène Royal qui a, elle, évoqué sa "bienveillance" envers Emmanuel Macron.
© AFP
L'ancien ministre du Redressement productif peut compter sur le soutien de François Kalfon, qui dirige sa campagne, Aurélie Filippetti, sa campagne et ancien ministre de la Culture, les chefs de file des frondeurs, Christian Paul et Laurent Baumel, et... Guy Bedos, qui a cependant refusé de présider un comité de soutien pour l'ancien ministre.
© AFP
L'ancien ministre de l'Education nationale peut compter sur le soutien de Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine, Pascal Cherki, député de Paris, Pierre Cohen, ancien maire de Toulouse, Laurence Dumont, vice-présidente de l'Assemblée nationale, et de l'eurodéputé et ancien syndicaliste Edouard Martin.
© AFP
Le prédécesseur de Benoît Hamon à l'Education nationale a reçu le soutien de Kader Arif, ancien ministre des Anciens combattants, Anne Hidalgo, maire de Paris, et... de Mazarine Pingeot, la fille de François Mitterrand.
La présidente du Parti radical de gauche (PRG) et ancien ministre du Logement a reçu le soutien de Jean-Michel Baylet, le ministre de l'Aménagement du territoire, Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé du Sport, et d'Annick Girardin, ministre de la Fonction publique. Des soutiens acquis d'avance : ils sont tous au PRG.
Le candidat écologiste de la primaire de la gauche a reçu le soutien d'Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, et de Barbara Pompili, secrétaire d'Etat chargé de la Biodiversité.
L'outsider de la primaire de la gauche a reçu les soutiens très people du chanteur Sanseverino, et de Pauline Delpech, belle-fille du chanteur Michel Delpech. Les deux président d'ailleurs son comité de soutien.