Présidentielle : les petits secrets des candidatsabacapress
Coach, régime... Alors que la course à l'Elysée s'apparente à chaque fois à un long marathon, les candidats ont souvent leurs petits trucs et astuces pour tenir le coup et apparaître sous leur meilleur jour jusqu'au bout. 
Sommaire

Emmanuel Macron et son coach pour la voix

 © AFP

A quelques mois seulement du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a décidé d’embaucher un chanteur d’opéra. Son objectif : que ce professionnel de la voix l’aide à maîtriser la sienne lors des meetings. Un enseignement qui peut s’avérer utilise quand on repense au meeting que le candidat a donné le 10 décembre dernier. Pris dans son élan, l’ancien ministre s’était emballé, laissant sa voix partir dans les aigus. Un moment quelque peu déroutant qui n’avait pas manqué d’être moqué sur les réseaux sociaux.

A lire aussi -Emmanuel Macron surexcité à la fin de son meeting : les internautes se moquent 

Marine Le Pen et son régime

 

Vidéo du jour

Un an avant l’élection présidentielle et alors que sa candidature était déjà annoncée, Marine Le Pen a entamé un régime. Au menu : boissons minceur et graine de lin, un aliment naturel connu pour ses vertus anti-âge et forme. Et il semblerait que ce régime ait fonctionné, en tout cas dans les premiers temps, car en juin dernier Le Parisien révélait que la présidente du Front National avait déjà perdu 11 kg !

A lire aussi - Marine Le Pen : son petit secret pour essayer de garder la ligne 

Benoît Hamon et les conseils de sa mère

 © AFP

Vainqueur de la primaire de la gauche, Benoît Hamon pouvait compter sur sa mère pour le conseiller sur l’attitude à adopter pendant les débats qui l’ont opposé à ses rivaux. "Tiens-toi droit et ne plie pas la jambe !", lui aurait-elle ainsi envoyé par SMS pendant qu’il défendait son programme en direct à la télévision, croit savoir Paris Match.

A lire aussi -Benoît Hamon présente (enfin) sa femme !

Manuel Valls et les gâteaux de sa femme

 © AFP

Intolérant au gluten, Manuel Valls a dû revoir son régime alimentaire. Une contrainte qui a joué sur son moral quand il était à Matignon. A L’Express, un de ses proches avait même confié qu’il était devenu particulièrement irritable et même un brin dépressif. Heureusement, l’ex-candidat se serait depuis habitué à ne plus consommer que des aliments bons pour sa santé. Et alors qu’il était candidat à la primaire de la gauche, son épouse avait même pris l’habitude de lui confectionner des gâteaux spécialement pour lui. "Que ce soit pour remettre sa cravate droite juste avant le débat de la primaire, ou pour lui apporter des gâteaux sans gluten, Manuel Valls sait qu’il pourra compter sur elle", écrivait Closer en janvier dernier.

A lire aussi -Anne Gravoin, la femme de Manuel Valls menacée de mort 

François Hollandeet son régime

© AFP

Marine Le Pen n’est pas la seule personnalité politique à avoir entrepris un régime pendant sa campagne présidentielle. En 2011, François Hollande avait lui aussi revu son alimentation. Coaché par Valérie Trierweiler, sa compagne d’alors, le socialiste avait réussi à perdre 15 kilos. "J’ai arrêté les frites et la mousse au chocolat à tous les repas", avait-il confié à Libération. Mais peu de temps après son arrivée à l’Elysée, le président a vite repris tous ses kilos. "J’ai été très surpris par le menu servi : œufs mayonnaise, viande en sauce et tarte au chocolat… Et le pire, c’est que le président se ressert volontiers", avait raconté un de ses convives à L’Express.