De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Alors que l’heure de la rentrée approche à grands pas, venez découvrir les photos des politiques en vacances.
François Hollande, plus discret que jamais
A force de mystères, le chef de l’Etat aura fait beaucoup parler de lui cet été. S’il a souhaité rester discret, certaines informations ont inévitablement fuité. Ainsi, le 12 août, le président de la République a fêté son 61e anniversaire dans le Var, accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et du secrétaire général de l’Élysée, Jean-Pierre Jouyet. Aucune trace de la présence de Julie Gayet n’a été signalée. Toutefois, le président a fait une rencontre fortuite avec le Premier ministre belge, Charles Michel. Ils se seraient rencontrés par hasard et auraient profité de l’occasion pour boire un verre ensemble dans le petit village d’Aiguines, dans le Var, selon le quotidien belge l'Echos. Ses vacances n’auront duré qu’une courte semaine. "Pour le pays, je m'en suis rendu compte dès la première année, il ne peut pas y avoir de vacances. Ce qui était possible il y a encore quelques mandats de mes prédécesseurs ne l'est plus aujourd'hui", avait prévenu François Hollande avant de partir.
Des vacances "bling-bling" pour Nicolas Sarkozy ?
Contrairement à François Hollande, Nicolas Sarkozy n’a pas choisi la discrétion. Dès le début des vacances, l’ancien président de la République s’est fait remarquer à cause de son séjour au luxueux domaine de Murtoli, en Corse (jusqu’à 4 885 euros la nuitée et jusqu'à 34 2000 euros par semaine, selon le Canard enchaîné). Puis ses photos en Une de Paris-Match lui ont encore valu des reproches concernant son comportement.
Des vacances aux allures de guerre froide pour Jean-Marie Le Pen
Les vacances n’ont pas dû être reposantes pour l’ancien leader du Front national. En effet, celui-ci s’est fait convoqué devant le bureau exécutif du FN par sa fille. "Je suis ouvert à toutes les aventures en pleines vacances, ce qui est une délicatesse particulière de la part de Mme Le Pen", a-t-il alors ironisé. Il a toutefois pu profiter du reste de ses vacances à Antibes, où il a notamment participé à un pique-nique.
Des vacances très politiques pour Manuel Valls
Prévisualisation prochaine diapositive