Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Brigitte Macron a fait de la politique lorsqu'elle s'appelait encore Brigitte Auzière. Sur des documents repérés par France 3 Grand Est, le nom de la nouvelle Première dame apparaît sur un tract électoral... pour une élection municipale ! En 1989, elle était en effet candidate sur la liste "Truchtersheim demain" pour remporter la mairie de Truchtersheim, dans le Bas-Rhin.
Selon France 3, cette liste apolitique voulait défendre les intérêts de la jeunesse et militait pour "travailler, vivre et vieillir à Truchtersheim puisse se concrétiser harmonieusement et dans le respect de tous". Lors du 1e tour du scrutin municipale, les candidats de "Truchtersheim demain" ont perdu.
A lire aussi - Brigitte et Emmanuel Macron : comment ils vont révolutionner le rôle de Première dame
Elle vivait à Truchtersheim avec son mari et leurs trois enfants
L'intérêt de Brigitte Macron pour la politique serait donc beaucoup plus ancien que la campagne présidentielle de cette année. A l'époque, elle vivait dans la commune alsacienne avec son mari, Jean-Louis Auzière, et leurs trois enfants. L'épouse du nouveau président était alors professeur de Français au collège Lucie-Berger de Strasbourg, rapporte France 3. La famille a déménagé en 1991 pour retourner à Amiens.