Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Eva Joly a réagi, ce dimanche lors d’un déplacement à Batz-sur-Mer, aux propos de Rachida Dati qui jugeait "scandaleux" les affirmations de l'ex-magistrate concernant Nicolas Sarkozy et l’affaire Bettencourt. "Rachida Dati était un bien piètre ministre de la Justice et je n’ai pas de leçon à recevoir d’elle", a-t-elle lancé durant sa visite sur la plage de Batz-sur-Mer.
A l'origine de la discorde, une sortie d'Eva Joly mercredi soir dans l'émission Des paroles et des actes, où la candidate d'Europe Ecologie Les verts avait évoqué des " indices précis et concordants" d’un financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Ces indices sont 'très nombreux', a-t-elle martelé. 'La présidence de Nicolas Sarkozy a été illégitime, elle est fondée sur un abus de pouvoir, elle-même fondée dans un abus de faiblesse', a-t-elle aussi lancé.
Dans un communiqué, Rachida Dati a également affirmé, en soutien au président candidat que " la preuve judiciaire dans l’Etat Joly, c’est le ragot".