A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Bernadette Chirac revient dans le camp des sarkozystes. Il y a quelques semaines, l’ancienne Première dame avait fait toute une série de compliments sur Alain Juppé, laissant ainsi penser qu’elle avait changé son fusil d’épaule et décidé de le soutenir pour 2017. Le doute est désormais levé : l’épouse de Jacques Chirac court toujours pour Nicolas Sarkozy. En effet, les récents propos qu’elle a tenus sur RTL ne laissent plus planer aucun doute. Je suis "sarkozyste", a-t-elle affirmé vendredi à l’antenne.
A lire aussi –Nicolas Sarkozy lâché par Bernadette Chirac ?
"Je ne vais pas dire presque une Bible, mais j’ai besoin de m’y référer"Assurant avoir fait "plus que parcourir" le livre écrit par l’ancien président de la République, Bernadette Chirac a même été jusqu’à le comparer à l’ouvrage le plus lu au monde. "J’y reviendrai, d’abord parce que pour moi, c’est, je ne vais pas dire presque une Bible, mais j’ai besoin de m’y référer. Oui, ce livre est extrêmement intéressant, il est documenté sur beaucoup de sujet contemporains", a-t-elle expliqué. Et celle-ci de poursuivre en précisant : "Il explique pourquoi certaines actions, certaines paroles ont été faites ou prononcées pendant son mandat. Et je pense que ça aide".
Mais si Bernadette Chirac soutient Nicolas Sarkozy dans le prochaine course à l’Elysée, son mari et leur fille, Claude, soutiennent quant à eux Alain Juppé. "Même si la vie politique est souvent affaire d’ambition, ce n’est plus pour lui-même qu’il se bat, c’est simplement pour son pays, a d’ailleurs affirmé cette dernière dans l’Obs. Alain Juppé est le fils aîné de Jacques Chirac".
En vidéo - Les compliments inhabituels de Bernadette Chirac à Alain Juppé