De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Nicolas Sarkozy n’est pas satisfait des déclarations de Rachida Dati sur BFM TV et le lui a fait savoir. "Commence par payer tes cotisations" lui aurait-il répondu selon un article du Figaro de ce vendredi (article payant). L’eurodéputée avait déclaré au micro de la chaîne ce jeudi 11 décembre qu’elle n’était pas pressée de rejoindre le nouveau président de l’UMP. Ce dernier lui aurait "proposé d'intégrer l'organisation" mais "pour l'instant, j'attends de savoir la ligne", a-t-elle affirmé, expliquant qu’elle ne veut pas d’une "campagne fondée sur les cantines halal et la burqa". "On a déjà donné, avec le résultat qu'on connaît" a-t-elle conclu (voir la vidéo ci-dessous).
Les dettes de Rachida Dati
En juin dernier, L’Opinion rapportait que Rachida Dati serait en retard dans le règlement de ses cotisations et devrait 5 000 euros à l’UMP. L’ancienne garde des Sceaux n’aurait en effet plus payé ses cotisations depuis 2010.
A lire aussi : Rachida Dati bientôt exclue du groupe UMP de Paris à cause de ses dettes ?
Rachida Dati et Nicolas Sarkozy en froid ?
Si Nicolas Sarkozy a toujours eu le soutien de Rachida Dati, cette dernière prend désormais quelques distances. En septembre dernier, elle a dévoilé les conditions de son soutien dans une tribune publiée dans le Figaro.
A lire aussi : Quand Nicolas Sarkozy justifie la nomination de Rachida Dati à la Justice par ses origines
par ailleurs, en novembre, l’ancien président de la République a fait polémique en parlant des origines de son ancienne ministre. "J'avais voulu Rachida Dati comme garde des Sceaux parce que je m'étais dit que Rachida Dati, avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens" avait-il déclaré lors d’un meeting à Boulogne-Billancourt. Des propos qui avaient suscité un tollé mais auxquels la principale intéressée n’avait pas réagi publiquement.
En vidéo sur le même thème : Dati: "Sarkozy m'a proposé d'intégrer l'organisation de l'UMP"