Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est en janvier 1996 que la fille de Jean-Jacques Lasserre, sénateur UDI des Pyrénées-Atlantiques, a rencontré Nicolas Hulot. "Ce qui m’a plu chez lui, ce n’est pas tant son côté baroudeur et ses expéditions aux quatre coins de la planète, qui finalement m’impressionnaient relativement peu, mais plus certainement sa grande sensibilité à la nature", racontait-elle en 2016 au magazine VSD.
Le couple s'est marié le 5 octobre 2002 dans le Vaucluse et a eu deux enfants, Nelson et Titouan.
A lire aussi - Ségolène Royal : découvrez ce que l'ancien ministre veut faire maintenant
"Alors j'ai préféré retourner dans l'ombre"
Après la Corse, le couple s'est installé en Bretagne, à Saint-Lunaire. Tandis que son mari poursuivait ses engagements écologiques, notamment via sa fondation Nicolas-Hulot pour la nature, Florence Hulot s'engageait en politique, bien avant son mari.
En 2008, elle est devenue adjointe chargée de l’environnement et du développement durable de sa ville. "Ça a été très difficile parce que du jour au lendemain vous devez gérer une pression énorme. Comme j’étais Mme Hulot, j’ai été le réceptacle de requêtes, de revendications, d’injonctions, d’attaques aussi, parfois violentes (...) Alors, j’ai préféré retourner dans l’ombre." Après quelques mois, elle est donc redevenue "simple" conseillère municipale de sa vie.
Plusieurs médias ont annoncé que l'ancienne vice-championne de France de slalom géant avait été investie candidate "La République en marche" dans la 5e circonscription des Pyrénées-Atlantiques en vue des élections législatives. Mais il s'agit en fait d'un homonyme.
Vidéo sur le même thème : La bio express de Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie