De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
On parle beaucoup d’elle en France, mais aussi à l’étranger. Marine Le Pen est en effet une personnalité politique française de plus en plus évoquée de plus en plus hors de nos frontières. A tel point que la présidente du Front National figure même dans le très convoité "Top 100 des influents" du Time dont le classement sera officiellement dévoilé dans la journée.
Sa stratégie reconnue à l’étranger
Toujours selon les informations de la chaîne d’informations en continu, cette distinction illustrerait "l’intérêt croissant" des pays anglo-saxons pour la leader d’extrême droite. Marine Le Pen est en effet fréquemment invitée par les médias anglais et américains. Dernièrement, elle a même été l’invitée d’une émission de CNN "diffusée dans plus de 200 pays", souligne BFM TV. Une interview qui a marqué la journaliste Hala Gorani, laquelle a déclaré : "Marine Le Pen fait de son mieux pour couper avec le FN de son père et le fait avec succès car même en dehors de la France on parle d’elle".
A lire aussi -Marine Le Pen désignée personnalité politique de l'année 2014
Toujours selon BFM TV, le New York Times lui aurait même accordé une tribune en janvier dernier, au lendemain des attaques terroristes qui ont frappé la France. Marine Le Pen y prônait alors la déchéance de la nationalité française. Soulignons que le New York Times est réputé outre-Atlantique comme étant un journal de gauche. Outre-Manche, la fille de Jean-Marie Le Pen ferait également parler d’elle. "C’est une femme leader, ce qui n’est pas très commun et elle rappelle ici Margaret Thatcher", a ainsi confié à la chaîne le directeur adjoint du Think tank Policy Network, Renaud Thillaye, tandis qu’un autre homme interrogé par BFM TV a confié : "Je crois que sa politique rencontre un écho inquiétant ici".
Marine Le Pen avait déjà figuré dans le Top 100 des influents en 2011.
Vidéo sur le même thème - Marine Le Pen: "Mon objectif est d'arriver au pouvoir"