La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Selon les informations de Normandie Actu, le fils de Valérie Fourneyron, l’ancienne ministre des Sports (2012-2014) été placé en garde à vue ce mercredi matin à Rouen en Seine-Maritime. Ivre, l’homme âgé de 33 ans a légèrement blessé deux policiers lors d’un accident de la circulation dans la nuit de mardi à mercredi. Le site précise qu’il avait "près de 2 grammes d’alcool dans le sang au moment de son interpellation" et qu’il avait "grillé un feu rouge et percuté une patrouille de police" dans le centre-ville.
Toujours d’après Normandie-Actu, sa mère, Valérie Fourneyron a déclaré : "Mon fils a commis une faute. Il sera jugé à la hauteur de sa faute. C’est un justiciable comme les autres".
D’autres affaires mêlant enfants de politique et justice
Ce n’est pas la première fois que l’enfant d’une personnalité politique fait parler de lui à cause de ses déboires avec la justice. Récemment, Thomas Fabius, le fils de l’ex-ministre des Affaires étrangères, a été mis en examen pour faux et usage de faux. En 2008, et alors que son père était chef de l’Etat, Jean Sarkozy avait quant à lui été accusé de délit de fuite et de dégradations commises avec un scooter sur un autre véhicule, rappelle Le Point.