
INTERVIEW. Si vous vous faites cambrioler, votre contrat d'assurance habitation peut ne pas prendre en charge totalement les dommages subis. Voici les éléments essentiels à connaître donnés par un expert pour...
Selon les informations de Normandie Actu, le fils de Valérie Fourneyron, l’ancienne ministre des Sports (2012-2014) été placé en garde à vue ce mercredi matin à Rouen en Seine-Maritime. Ivre, l’homme âgé de 33 ans a légèrement blessé deux policiers lors d’un accident de la circulation dans la nuit de mardi à mercredi. Le site précise qu’il avait "près de 2 grammes d’alcool dans le sang au moment de son interpellation" et qu’il avait "grillé un feu rouge et percuté une patrouille de police" dans le centre-ville.
Toujours d’après Normandie-Actu, sa mère, Valérie Fourneyron a déclaré : "Mon fils a commis une faute. Il sera jugé à la hauteur de sa faute. C’est un justiciable comme les autres".
Ce n’est pas la première fois que l’enfant d’une personnalité politique fait parler de lui à cause de ses déboires avec la justice. Récemment, Thomas Fabius, le fils de l’ex-ministre des Affaires étrangères, a été mis en examen pour faux et usage de faux. En 2008, et alors que son père était chef de l’Etat, Jean Sarkozy avait quant à lui été accusé de délit de fuite et de dégradations commises avec un scooter sur un autre véhicule, rappelle Le Point.