Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Mark Ruffalo
Jean-Luc Mélenchon a la cote de l’autre côté de l’Atlantique. Cette semaine, plusieurs personnalités américaines ont appelé les Français à voter pour lui au premier tour de l’élection présidentielle. Une pétition a même été lancée sur le site moveon.org, rapporte Europe 1. Craignant que le scénario américain se reproduise en France, ils appellent à voter pour le candidat de la France Insoumise afin de ne avoir à choisir "entre le libéralisme des entreprises et le populisme xénophobe de l’extrême-droite".
Pamela Anderson
L’acteur américain Mark Ruffalo est un des signataires à l'origine de la pétition "France, please don’t repeat Clinton vs. Trump tragedy" ("France, s’il te plaît, ne répète pas la tragédie Clinton contre Trump"). En 2016, il avait publiquement soutenu Bernie Sanders à la primaire du parti démocrate. Aujourd'hui, il voit en Jean-Luc Mélenchon le moyen de lutter contre les excès du libéralisme et du populisme, de la même manière que Bernie Sander l’était dans l'élection américaine selon lui.
Danny Glover
L’actrice américaine, Pamela Anderson, a déclaré soutenir le candidat de la France Insoumise dans la campagne à l’élection présidentielle en France, sur son compte twitter et son site internet.
Noam Chomsky
Prévisualisation prochaine diapositive