La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le 3 juillet 2020, Jean Castex prend la tête du gouvernement en devenant Premier ministre. Quelques semaines plus tôt, il était connu pour être "Monsieur Déconfinement", le politique en charge des stratégies de sortie progressive du confinement. Cet élu de droite est très sensible aux questions de la santé. Selon La Semaine du Roussillon, lui-même a de graves problèmes d'asthme, qui, à ses cinq ans, l'obligent à aller dans les Pyrénées-Orientales… Un département qui lui vaudra l'une des plus belles rencontres de sa vie : celle de son épouse et mère de ses enfants, Sandra Ribelaygue. Qui est cette femme si discrète ?
Jean Castex est marié à Sandra Ribelaygue depuis plusieurs années. "Pour des raisons de santé, je suis allé très jeune dans les Pyrénées-Orientales où, fait majeur, j'ai rencontré ma femme (...) et je suis très fier que mes filles soient mi-gasconnes, mi-catalanes", confie le locataire de Matignon.
Ensemble, ils ont eu quatre filles dont la petite dernière se prénomme Léa, d'après Closer. En 2015, il pose avec sa benjamine pour un petit journal local. Il explique être très sensible à la cause des établissements scolaires : "Cette année, je suis non seulement en maternelle, mais je passe aussi le bac français", déclarait-il en 2015.
Une passion commune pour la politique
Selon les informations de Voici, cette "pure catalane" qui approche de la cinquantaine travaille elle aussi dans la politique. Lors des dernières élections, elle a été réélue conseillère municipale de Valcebollère, en Occitanie. Cette petite commune compte seulement 42 habitants selon des chiffres de 2015. Le village se situe non loin de Prades, ville dont Jean Castex a été maire pendant douze ans.