
INTERVIEW. Si vous vous faites cambrioler, votre contrat d'assurance habitation peut ne pas prendre en charge totalement les dommages subis. Voici les éléments essentiels à connaître donnés par un expert pour...
Gérard Collomb et son épouse se sont dit "oui" en 2001, quatre ans après leur rencontre. Le maire de Lyon avait à l’époque 54 ans, tandis que son épouse en avait 25. "Je l’ai rencontré lorsque je préparais ma maîtrise d’histoire à Lyon sur l’évolution du Parti socialiste, a raconté Caroline Rougé à Lyonpeople l’année de son mariage. J’ai découvert qu’il avait le cynisme très drôle". Ensemble, ils ont eu deux filles, Clémence (2003) et Camille (2007). Les époux Collomb se sont ainsi retrouvés à la tête d’une famille nombreuse, le politicien ayant en effet déjà eu deux enfants de son premier mariage avec Geneviève Bateau : Thomas (1974) et Anne-Laure (1976).
Juriste de formation, Caroline Rougé est elle aussi engagée en politique. Militante du Parti socialiste, elle a même été élue secrétaire de section dans le 5e arrondissement de Lyon en 2014. Aujourd’hui âgé de 41 ans, l’épouse du ministre de l’Intérieur aurait également un fort caractère. Selon les informations de Gala, en 2008, mécontente d’un article rédigé par Lyon Capitale, elle aurait été jusqu’à frapper un journaliste du magazine.
En janvier dernier, Gérard Collomb a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux après avoir déclaré qu’il vivait un "cauchemar" depuis que son salaire avait été réduit à 4 000 euros. Interrogé par Le Point sur la nouvelle règle qui sanctionne les sénateurs trop souvent absents, le maire de sénateur-maire de Lyon avait évoqué une véritable "punition". "Mes revenus sont plafonnés, je ne touche donc rien en tant que maire de Lyon et président de la métropole, je suis donc tombé à 4 000 euros par mois", avait-il ensuite expliqué avant de se défendre : "il est impossible de prévoir quels jours on doit être à Paris, car on ne sait pas d’une semaine sur l’autre quand se feront les votes solennels. Impossible dans ces conditions d’organiser son agenda". Et Gérard Collomb de prévenir ; "Dans ces conditions, on n’aura plus comme sénateurs que des mauvais, des apparatchiks de partis et des retraités".
Dans un article consacré à Gérard Collomb et publié en mai dernier, Capita l révélait que le président de la métropole lyonnaise a l’habitude de "synthétiser ses analyses dans un petit carnet orange que son équipe lui renouvelle régulièrement".
Gérard Collomb fait partie des premiers à avoir accordé leur confiance à Emmanuel Macron. Le ministre avait d’ailleurs eu du mal à cacher son émotion lors de la cérémonie de passation de pouvoir entre le nouveau président et son prédécesseur. Toujours d’après Capital, Caroline Rougé serait à l’origine de la rencontre entre les deux hommes. Ce serait également elle qui aurait fait se rencontrer l’ancienne ministre de l’Education nationale et son mari. "C’est elle qui a présenté à son mari Najat Vallaud-Belkacem, elle encore qui aurait activement contribué au rapprochement de Gérard et d’Emmanuel", écrit le magazine.