À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Alors que l’UMP se serre actuellement la ceinture pour tenter de sortir ses comptes du rouge, les nouvelles révélations de Valeurs Actuelles jettent de l’huile sur le feu. Selon le magazine, François Fillon aurait fait payer à l’UMP près de 300 000 euros de frais d’avion entre 2009 et 2010. Ces déplacements, principalement effectués en jet privé, auraient par ailleurs coûté 254 956,11 euros rien que pendant la quinzaine de jours qu’a duré la campagne des élections régionales, assure l’hebdomadaire.
Billlets d'avion pour Mme Copé, réveillon à Center Parcs : les folles dépenses de l'UMP
François Fillon se défend et écarte toute "controverse"Une coquette somme qui n’a pourtant pas ébranlé l’ancien chef du gouvernement. Réfutant toute "controverse" liée à ces frais qu’il assure être "connus", François Fillon a en effet expliqué mardi soir qu’ "en tant que Premier ministre, comme la loi l’exige de chaque membre du gouvernement, tous mes déplacements de nature politique réalisés au profit de l’UMP étaient financés par l’UMP". Désireux de lever toute ambiguïté quant au choix des appareils qui l’ont alors transporté, l’ex-locataire de Matignon a également fait valoir que "pour des raisons de sécurité et de réactivité, l’usage d’avions privés s’est souvent imposé". Il y a quelques jours, François Fillon avait déjà été pointé pour des factures de jet privé et d’hélicoptère datant de 2006 et 2007, pour un montant total de 34 000 euros.
A lire aussi :Après les factures téléphoniques de Rachida Dati, les très chers déplacements de Fillon
Vidéo sur le même thème - Affaire Bygmalion : l'UMP à l'heure des comptes !