De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
François Fillon a longtemps caché son passé "d’acteur". Dans un article du Parisien publié ce lundi et consacré aux hommes politiques et au sport à l’occasion des 24 heures du Mans, on y découvre que l’ex-Premier ministre a eu l’opportunité d’exercer ses talents de pilote dans… un long-métrage. Le candidat à la primaire des Républicains pour 2017 a en effet été figurant en 1971 dans le film "Le Mans", consacré à la légendaire course automobile, de Lee H. Katzin avec Steve McQueen.
À lire aussi - François Fillon : personnalité politique préférée des Français !
"On ne me voit pas, mais j'y suis !"
Cette passion pour le sport automobile semble être apparue très tôt dans sa jeunesse. Il "distribuait les temps de passage dans les stands quand il était scout", écrit le quotidien. "Et il y a le petit épisode Steeve McQueen, avec le tournage du film 'Le Mans', dans lequel je suis figurant", confiait François Fillon dans une interview à Sport auto en 2013. Le jeune Fillon n’a alors que 17 ans quand le réalisateur lui propose de tourner aux côtés du pilote et acteur Steve McQueen. "On ne me voit pas, mais j’y suis !", raconte-t-il.
Il ne fait aucun doute que François Fillon est amateur de sensation forte. Et pour cause : sa participation à l’émission "Top Gear" en début d’année témoignait déjà de son intérêt pour les courses automobiles, comme le rapporte Le Lab d’Europe 1.
L’an dernier, l’homme politique avait par ailleurs participé à l’édition 2014 "Le Mans Classic". Cette année encore, il sera présent sur les circuits des 24 heures du Mans qui se dérouleront les 13 et 14 juin prochain.
À lire aussi - À 16 ans, il devient le plus jeune participant des 24 heures du Mans
Vidéo sur le même thème - La bande-annonce du film "Le Mans"