Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sa petite entreprise ne connaît pas la crise... Selon le Canard enchaîné paru mercredi, François Fillon est à la tête d'une société de conseil très lucatrive.
Baptisée "2F Conseil", cette société a été créée en 2012, à la suite de la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Le nouveau candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017 avait déposé les statuts de sa société 10 jours avant son élection comme député de Paris. Une précision importante puisque la loi interdit à un parlementaire de travailler en tant que consultant, sauf s'il exerçait cette activité avant le début de son mandat.
17 600 euros de salaire mensuel
Selon le Canard enchaîné, qui a eu accès aux comptes de "2F Conseil", l'entreprise est florissante : plus d'1 million de chiffre d'affaires entre 2012 et 2015, pour un seul salarié... François Fillon. Celui-ci s'est versé un salaire net de 624 000 euros sur trois ans et demi. Soit précisément 17 600 euros de salaire mensuel, qui viennent s'ajouter à son traitement de député (5 357 euros net par mois).
A lire aussi - Manoir de François Fillon : ce que vous ne savez (peut-être) pas
Contactée, l'équipe de François Fillon s'est refusée à citer les noms des clients de l'entreprise. "L'essentiel de l'activité de 2F Conseil est constitué de conférences données par François Fillon", se contente d'écrire l'hebdomadaire.
Vidéo sur le même thème : Retraite : Quels changements si François Fillon remporte la présidentielle ?