abacapress
C'était jusqu'à présent un secret bien gardé. Mais Closer révèle cette semaine où le président François Hollande a secrètement fêté son 62e anniversaire la semaine dernière. 

Il a pile une semaine, François Hollande fêtait son 62e anniversaire. Et comme chaque année depuis qu’il a été élu président, beaucoup ont cherché à savoir où et avec qui il avait passé ce cap. Et tous se sont heurtés à un mur. En effet, depuis la polémique sur ses toutes premières vacances en tant que président en 2012 et avec l’arrivée de la rumeur de sa liaison avec l’actrice Julie Gayet, François Hollande a à cœur de rester très discret sur sa vie privée, congés estivaux compris. Aussi, le sujet de ses vacances et celui de son anniversaire qui a lieu en plein milieu sont devenus de véritables tabous.

A lire aussi -Anniversaire de François Hollande : pourquoi Julie Gayet n’y était pas

Son anniversaire chez des amis

Closer vient pourtant de lever le voile sur un sujet gardé secret : la manière dont le chef de l’Etat a soufflé ses dernières bougies. Selon les informations de l’hebdomadaire, François Hollande aurait fêté son anniversaire dans le sud de la France. Très proche de Jean-Pierre Jouyet, son secrétaire général, le président a été accueilli chez lui, dans sa propriété de La Croix-Valmer, dans le Var. "Il s’agit de la même propriété où il a passé l’année dernière au beau milieu de l’été quelques jours de congés", précise le magazine. C’est donc dans cet endroit à l’abri des regards, et entouré de ses amis et des quatre enfants qu’il a eus avec Ségolène Royal que François Hollande a passé la journée. Julie Gayet n’était quant à elle pas de la partie. En témoigne les photos de son weekend parisien qu’elle a postées sur son compte Instagram et les confidences d’un proche du président au Parisien : "il a fêté ses 62 ans vendredi avec ses quatre enfants".

Vidéo du jour

Cet anniversaire n’aura été qu’une simple parenthèse dans son agenda puisque, toujours d’après Closer, "après seulement un long week-end au soleil, le chef de l’Etat était de retour à Paris dès mardi matin".

 Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne