Etudiant, fleuriste, ancien de la télé-réalité... : les candidats "marginaux" à la présidentielle de 2017
Si l'élection présidentielle n'aura lieu que dans un an, le nombre de candidats ne cesse de croître au fil des jours. Parmi ces candidats, certains espèrent se faire remarquer par leur singularité.

François Asselineau

1/9

Après une carrière de haut fonctionnaire, François Asselineau fonde en 2007 l'Union populaire républicaine (UPR) et se présente à l'élection présidentielle en 2012. Toutefois, sa candidature n'obtient pas les 500 parrainages nécessaire. Son parti, l'UPR, se définit comme souverainiste, militant pour la sortie de l'UE, de la zone euro et de l'OTAN.

Jacques Cheminade

2/9
Jacques Cheminade

Pour la sixième fois, Jacques Cheminade est candidat à l'élection présidentielle ! Ce "gaullisme de gauche", comme il se définit, est le fondateur du parti Solidarité et Progrès. En 1995 et 2012 il avait obtenu respectivement 0,28 % et 0,25 %. Il entend une fois de plus se présenter "contre le sérail politique qui a pactisé avec l'empire de l'argent."

Gérard Schivardi

3/9
Gérard Schivardi

Soutenu par le Parti ouvrier indépendant et ancien candidat à la présidentielle de 2007, le maire de Mailhac (Aude) a exprimé son souhait d'être candidat à l'élection mère en 2017. 

Voir la suite du diaporama