Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
"Oui, parce que c'est notoire, je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt", répond Eric Dupond-Moretti quand on lui demande s'il assume sa relation avec Isabelle Boulay, sa moitié depuis des années déjà. Dans les colonnes de Gala (édition papier, 2019), l'avocat que tout le milieu appelait Acquitator avant son arrivée au ministère de la Justice, le 6 juillet 2020, expliquait un peu plus la flamme qui le lie à la chanteuse, de douze ans sa cadette. C'est elle, affirme-t-il, qui l'a poussé à monter sur scène.
"Je voulais éprouver ce qu'Isabelle ressent avant de monter sur scène", reconnaît-il sans mal, note Pure People, qui s'attarde sur leur relation. "J'ai toujours la trouille qu'elle se prenne le pied dans le micro, par exemple. Je ne suis pas un spectateur lambda. Avec elle, j'ai peur. Je voulais éprouver cela", déclare-t-il. Il ne manque pas de mots pour la décrire. "Elle a été très présente, j'ai beaucoup répété avec elle", détaille l'homme qui, récemment encore, montait sur les planches pour son propre spectacle. "Elle m'a beaucoup soutenu, beaucoup aidé."
Mais heureusement - et naturellement ! - Isabelle Boulay n'existe pas uniquement au travers du regard de son amoureux, qu'elle confesse d'ailleurs admirer beaucoup. Qui est-elle, au juste ?
Une femme discrète ?
"La star c'est lui, il est admiré et c'est bien normal", a-t-elle affirmé, rappelle encore le tabloïd. Pour autant, il ne faut pas croire qu'Isabelle Boulay ne connaît pas elle même le succès. Cette chanteuse québécoise, née le 6 juillet 1972 a fait de la télévision, a participé à bien des spectacles, remporté des compétitions importantes Outre-Atlantique et peut se vanter d'importants succès. C'est elle, par exemple, qui signe l'album Mieux qu'ici-bas, qui se vendra très bien en France, rappelle Télé-Loisir !
Chevalière de l'Ordre National ?
Forte de son succès grandissant, la chanteuse est invitée à participer à milles et un projets d'ampleurs. Elle prête d'abord sa voix à Alys Robis, protagoniste de la série québécoise éponyme, qui la fera véritablement décoller.
Après quoi, rappelle Télé-Loisir, elle est choisie pour interpréter Marie-Jeanne, dans l'opéra-rock Starmania. Pour ce seul spectacle, elle compte à son actif plus de 350 représentations et devient assez connue pour lancer sa carrière en solo, qu'elle débute en 1996. Son premier album s'intitule d'ailleurs J'enrage.
Au Canada, sa notoriété n'est plus à faire, tant et si bien que le pouvoir Québécois place décide de la décorer. C'est en 2012 que la province fait d'elle une Chevalière de l'Ordre National.
Quels sont ses titres les plus connus en France ?
Coach pour la version québécoise de The Voice, chanteuse à succès… Isabelle Boulay perce aussi en France, et pas qu'un peu. Dès le début des années 2000, ses chansons s'écoutent et restent sur les lèvres. Parmi ses titres les plus connus, Télé-Loisir cite notamment "Parle-moi", "Un jour ou l'autre", ou encore "Quelques pleurs".
Forte d'un disque d'or remporté en 2010, elle compose aussi plusieurs chansons avec d'autres artistes, comme Benjamin Biolay… Ou les Enfoirés, qu'elle est "appelée à rejoindre" indique le tabloïd. Sans oublier sa participation à Le coeur a ses raisons et autres séries marquantes.