Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Très discret dans les médias depuis la fin de la présidentielle en 2017, François Fillon va pouvoir prendre la parole dans l'émission "vous avez la parole", en direct à 21 heures le 30 janvier 2020. "A quelques semaines de son procès, l’ancien candidat à la présidence de la République sort de sa réserve et répondra aux questions de Léa Salamé et Thomas Sotto", a indiqué France 2 sur sa page Twitter.
L’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy va avoir l’occasion de s’expliquer alors qu'il sera bientôt jugé, du 24 février au 11 mars 2020, au tribunal correctionnel de Paris. Il sera accompagné de son épouse et de son ancien suppléant à l’Assemblée Marc Joulaud. Ce dernier aurait également proposé un emploi fictif d’assistante parlementaire à Penelope Fillon, qu'elle est accusée d'avoir occupé 5 ans durant.
Plusieurs chefs d'inculpations
Les chefs d’inculpations retenus contre son mari sont nombreux : "détournement de fonds publics" sur plusieurs périodes entre 1998 et 2013, "complicité et recel", "complicité et recel d'abus de biens sociaux", mais aussi "Manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique".
Pour rappel, Penelope Fillon aurait aussi bénéficié pendant des années, d’un ou plusieurs emplois fictifs à l’Assemblée nationale. L’affaire révélée par Le Canard enchaîné, avait fait beaucoup de bruit parmi ses opposants, mais aussi chez un grand nombre de ses propres électeurs. Régulièrement annoncé en tête des sondages au début de la campagne électorale, François Fillon avait finalement été éliminé dès le premier tour de la présidentielle.