
INTERVIEW. Le mois de mai arrive à grands pas, avec de nombreux jours fériés à la clé. Pourrez-vous profiter des ponts du 1er et du 8 mai en extérieur ? Les prévisions d'un météorologue.
INTERVIEW. Le mois de mai arrive à grands pas, avec de nombreux jours fériés à la clé. Pourrez-vous profiter des ponts du 1er et du 8 mai en extérieur ? Les prévisions d'un météorologue.
Vous venez de déclarer vos revenus et votre “avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu" indique que vous avez droit à un remboursement d’impôt ? Voici ce qu’il faut savoir.
Avant de mettre votre maison en vente, posez-vous une question : quel est l'un des premiers détails que les visiteurs vont remarquer ? Sa façade évidemment. Si celle-ci n'est pas en parfait état ou carrément...
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Figure populaire de la chanson français, le chanteur Renaud a connu les excès en 50 ans de carrière. Alors qu’il va fêter ses 73 ans en mai prochain, l’artiste fait des confidences sur sa nouvelle hygiène de...
Que l'on choisisse de passer un pont de mai en France ou à l'étranger, inflation oblige, il est difficile de dépenser moins de 500 euros, les prix des billets de train pouvant être exorbitants et ceux des billets...
Alcool, tabac, stupéfiants, jeux d'argent... Il n'y a pas que les jeunes, parfois adolescents, qui souffrent d'addictions. Les seniors aussi, dès 50 ans et plus. Sont-ils pris en charge différemment, leurs...
Publié par Rédaction, le 26/07/2021
Par le passé, Emmanuel Macron avait tenu à rappeler qu’il n’obligeait personne à accepter le vaccin contre le Coronavirus Covid-19, rappelle Le Figaro. A l’époque, le président avait pourtant déjà annoncé l’extension du pass sanitaire ainsi que toutes les mesures l’accompagnant ; dont l’obligation de vaccination dans certains corps de métier. "le choix tout à fait libre", déclarait-il alors, avant d’ajouter : "En population générale, je n'ai pas fait le choix de l'obligation vaccinale".
Cependant, pour le président de la République un seul choix fait vraiment sens dès lors que l’on est aussi attaché à sa liberté qu’on ne le prétend… "Si on aime sa propre liberté et qu'on respecte les autres, le seul geste à faire est de se faire vacciner", a-t-il assuré.
In fine, Emmanuel Macron a identifié un ennemi clair : celui ou celle qui, par cynisme politique, instrumentalise les peurs d’autrui autour du vaccin. Il a donc fustigé ceux qui sont "dans la mobilisation irrationnelle, parfois cynique, manipulatrice".
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368