Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Et de deux. Emmanuel Macron signe pour un second mandat de président de la République, après avoir obtenu 58,5% des voix au second tour le dimanche 24 avril 2022. Le 7 mai 2017, sa première victoire changeait radicalement son quotidien, certes, mais pas la manière dont les habitants du Touquet le surnomment. Il y a cinq ans, un article de Libération répéré par Closer révélait effectivement que là-bas, le chef de l’Etat est toujours surnommé "Manu".
Un diminutif "qui en dit long sur sa proximité avec les habitants", soulignait alors le magazine people. "Tout le monde l’appelle Manu. Le président vote ici, il connaît tout le monde. Il est chez lui", racontait alors un militant de la République en Marche ! Il faut dire qu’Emmanuel Macron a eu le temps de prendre ses aises dans cette station balnéaire du Pas-de-Calais.
La villa des Macron, une attraction touristique
Son épouse, Brigitte, y est en effet la propriétaire d’une vaste villa qu’elle a reçue en héritage. Un endroit qu'Emmanuel Macron a entièrement fait rénover et dans lequel le couple présidentiel avait confié aimer y séjourner en famille. "Une fois par mois, les Macron retrouvent ici les enfants de madame et leurs petits-enfants", écrivait également L’Express en avril 2017.
Le magazine citait ensuite les propos de Tiphaine Auzière, la fille cadette de la Première dame : "Le Touquet est devenu notre sanctuaire familial depuis qu'Emmanuel et ma maman, mon frère et ma soeur vivent à Paris. J'y ai aussi de beaux souvenirs d'enfance". Pourtant, depuis la victoire du candidat d’En Marche ! à l’élection présidentielle, la ville n’est plus aussi tranquille qu’auparavant. Leur maison est en effet devenue une véritable attraction touristique. A l'époque, l'avenue sur laquelle se trouve la demeure avait été fermée à la circulation des voitures, et protégée par des policiers...