Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
Trois ans de mandat, avant un retour au Havre ? Après l’annonce de sa démission ce vendredi 3 juillet 2020, Edouard Philippe a été aperçu à Matignon au moment où des cartons signalant définitivement son départ sont arrivés sur place. L’ancien chef du gouvernement s’est montré en tenu décontractée (pas de cravate) et a surtout affiché un grand sourire en compagnie des membres de son cabinet, rappelle Closer.
Malheureusement, aucune chaîne de télévision n’a pu immortaliser le moment, sauf Laurent Cibien, réalisateur de cinéma et ami d’Edouard Philippe, qui prépare actuellement un nouveau documentaire. Nul ne connaît encore la date de sortie de ce projet, mais une chose est sûre : les détails de cette démission pourraient y être dévoilés. Il serait peut-être même possible de connaître les raisons de cette bonne humeur, même si certaines hypothèses émergent déjà.
"Mon objectif, c’est d’être maire du Havre"
Pendant la campagne municipales de 2020, l’ex-Premier ministre n’avait pas caché son envie de retourner au Havre, où il est élu depuis 2010. "Mon objectif, c'est d'être maire du Havre, vite. Ça peut arriver très vite. Si ça arrive très vite, ça sera très bien", avait-il déclaré lors d’un débat contre son adversaire direct sur France 3 Normandie le 22 juin 2020. Edouard Philippe n’avait cependant pas évoqué les rumeurs quant à un plausible remaniement.
"Je vais rencontrer toute la journée des Havrais, et je vais essayer d'expliquer ce que la liste que je conduis veut faire. Ceux qui spéculent sur les sondages, ou sur les hypothèses de ce qui pourrait se passer après le deuxième tour, ne m'intéressent pas", avait alors assuré l’ancien chef du gouvernement. Savait-il qu'il vivait ses derniers jours en tant que Premier ministre ?