DSK, Sarkozy, Dray… Les "goûts de luxe" des politiques

"En France, l’argent est suspect. Son exhibition peut entraîner le massacre d’une image publique et d’une carrière", écrit Matthieu Verrier dans "Le contre-manuel de la politique – L’art et la manière de flinguer sa carrière en 200 histoires vraies". Découvrez en images sa sélection de politiques épinglés pour leurs "goûts de luxe". 

Nicolas Sarkozy

1/7
Nicolas Sarkozy

Dans Le contre-manuel de la politique – L’art et la manière de flinguer sa carrière en 200 histoires vraies, Matthieu Verrier revient sur ces carrières politiques qui ont tout ou en partie été entachées par une erreur, une petite phrase ou un geste malencontreux.

Julien Dray

2/7
Julien Dray

Ainsi, un chapitre est consacré aux "goûts de luxe" de certains politiques. Nicolas Sarkozy y est ainsi mentionné à cause de sa soirée du 6 mai 2007 au Fouquet’s, ses premières vacances de président sur le yacht de son ami Vincent Bolloré, ses lunettes de soleil "bling-bling" et ses montres de luxe. "En plaçant le début de son quinquennat sous une étoile bling-bling, Nicolas Sarkozy a certainement plombé tout son mandat", écrit l’auteur.

Jean-François Copé

3/7
Jean-François Copé

A la tête d’une collection de montres estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros, Julien Dray est "devenu un personnage sulfureux au sein de sa famille politique", écrit Matthieu Verrier au sujet de ce proche de François Hollande.

Dominique Strauss-Kahn

4/7
Dominique Strauss-Kahn

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama