De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Ségolène ministre de la reprise du travail ?" Pour le Canard Enchaîné, c'est un fait certain.
A lire aussi : Ségolène Royal sous le charme de l'Île Maurice ?
Selon le journal satirique, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, accompagnée de George Pau-Langevin, devait se rendre, du 22 au 25 octobre, en Guadeloupe afin d'assister à la conférence internationale sur la biodiversité et le changement climatique.
Problème : une grève éclate dans son hôtel un jour avant sa venue. Les négociations, avec les propriétaires et la préfète Marcelle Pierrot, ont duré jusqu'au jour fatidique. Mais face à l'ampleur de l'évènement, les employés ont rapidement repris leurs fonctions.
Ils ont, en effet, obtenu ce qu'ils réclamaient, à savoir le versement de la totalité de leur "prime vie chère". Instaurée en 2009, elle doit être versée tous les mois à hauteur de 200 euros, ce que les employés de la Vieille Tour réclamaient depuis trois ans sans en avoir vu un centime.
Une réclamation uniquement accordée grâce à la venue de Ségolène Royal dans le plus bel hôtel de l'île.
Cependant, dans d'autres hôtels - le Salako, le Prao et le Clippe r - la grève bat toujours son plein. "Patience, avec un peu de chance, d'autres ministres y séjourneront lors de leur prochain séjour dans l'île", raille Le Carnard Enchaîné.
A voir sur le même thème : Le monde libéral en grève