De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pour le 14 juillet 2022, le président de la République était particulièrement bien entouré. Il s’est montré aux côtés de son épouse, Brigitte Macron, dont la robe particulièrement onéreuse a fait couler beaucoup d’encre depuis la tenue de la fête nationale. Mais d’autres membres de la famille du chef de l’Etat avaient aussi fait le déplacement, indique le tabloïd people PurePeople sur son site. Ainsi, précisent nos confrères, Emmanuel Macron pouvait compter sur le soutien des enfants de son frère, Laurent Macron, ainsi que sur celui de leur grand-mère.
Françoise Noguès, la mère du président, était effectivement présente pour la cérémonie et le concert. Aujourd’hui âgée de 72 ans (elle est née en 1950), elle a longuement officié en tant que médecin-conseil à la Sécurité sociale et a eu trois enfants. Deux d’entre eux, Estelle et Laurent, ont suivi la voie tracée par leur mère : ils sont devenus médecin néphrologue et radiologue, respectivement. Emmanuel Macron, pour sa part, a préféré choisir un autre chemin.
Que faisait Françoise Noguès pour la soirée du 14 juillet ?
Pour la journée et soirée du 14 juillet, Françoise Noguès a donc décidé de s’afficher en compagnie de ses petits-enfants, en soutien à son fils. Un geste d’autant plus important que le début de quinquennat auquel est confronté le président de la République est particulièrement complexe.
Les relations entre le président et ses parents sont globalement assez méconnues des Françaises et des Français. Et pour cause ! Emmanuel Macron se montre particulièrement discret en la matière. Ceci étant dit, il apparaît plutôt proche de sa mère, à en croire les informations de Gala, dont PurePeople se fait l’écho.