La méthode Deuxième Souffle, qui propose des séances de boxe adaptée dans les Ehpad, a déjà séduit plus de 90 établissements en Ile-de-France. Rencontre avec Loïc Pinto, l’un des fondateurs de ce concept...
Marine Le Pen a-t-elle fait une référence à Brigitte Macron mercredi soir, lors du débat de l’entre-deux-tours ? La question se pose suite aux propos ambigus que la candidate a tenus face à son adversaire. Alors qu’ils étaient invités à évoquer leurs propositions pour réduire les délocalisations des entreprises, la frontiste et le candidat d’En Marche ont eu un échange virulent. "Mais Madame Le Pen, vous savez ça existe, il y a l’Agence des participations de l’Etat. Vous dites n’importe quoi !", a lancé Emmanuel Macron à Marine Le Pen qui venait de se positionner en faveur de la mise en place d’un fonds souverain pour sauver des sociétés en difficultés comme l’est actuellement Vivarte. Ce à quoi cette dernière a répliqué : "Monsieur Macron je vois que vous cherchez à jouer avec moi à l’élève et au professeur, en ce qui me concerne, ce n’est pas tellement mon truc".
A lire aussi– Présidentielle 2017 : les folles rumeurs sur Marine Le Pen et Emmanuel Macron
"Moi non plus, le pays mérite mieux"
Une sortie qui peut rappeler celle de François Mitterrand à Valéry Giscard d’Estaing lors du débat de l'entre-deux-tours de 1981 – "Je ne suis pas votre élève" - ainsi que le souligne Le Huffpost, mais qui peut également faire écho à la rencontre entre Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte. Tous les deux se sont en effet rencontrés au lycée de la Providence à Amiens alors que lui y était élève et elle professeure de Français. A l’époque, leur histoire d’amour avait beaucoup fait jaser, notamment en raison de leurs 24 ans d’écart.
Choisissant de ne pas s’attarder sur cette réplique de son adversaire, et aussi peut-être de ne pas rebondir sur son double sens, Emmanuel Macron y a coupé court en répondant : "Moi non plus, le pays mérite mieux".
En vidéo - Ce qu'il faut retenir du débat de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen