Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
A l'occasion du congrès du Parti socialiste, le week-end dernier à Poitiers, le Premier ministre a profité de la tribune pour réaffirmer son soutien à Najat Vallaud-Belkacem, sous le feux des critiques concernant la réfome du collège.
A lire aussi -Najat Vallaud-Belkacem, la "chouchoute" du gouvernement ?
Manuel Valls, lors de son discours, a demandé que la ministre de l'Education nationale soit applaudie car elle "agit et réforme" et que ces changements pour le collège étaient "une grande et belle réforme, portée par un talent du gouvernement : Najat Vallaud-Belkacem".
"C'est une star, une icône de gauche"
Le magazine Challenge nous dévoile, ce mercredi, la pression qu'aurait faite Manuel Valls à Jean-Christophe Cambadélis, pour que sa petite protégée puisse s'exprimer à la tribune lors du congrès du parti.
"C'est une star, une icône de gauche", se serait extasié le Premier ministre en parlant de Najat Vallaud-Belkacem, ajoutant : "Comme Christiane Taubira, mais pour la campagne présidentielle de 2017, elle sera plus décisive...".
En septembre 2014, lors de l'Université d'été du Parti socialiste, Najat Vallaud-Belkacem avait été émue aux larmes par Manuel Valls. Le Premier ministre lui avait rendu un bel hommage : "La République sait reconnaître le travail et l'engagement", avait déclaré Manuel Valls, s'enthousiasmant de voir pour la première fois "une femme si jeune occuper cette si lourde fonction".
Vidéo sur le même thème - Manuel Valls soutient Najat Vallaud-Belkacem sur la réforme des collèges